Posted on

 Le Pérou est une excellente destination pour profiter d’un voyage riche en culture. Pour cela, vous avez le choix entre de nombreuses activités. Voici notamment une sélection qui va vous intéresser si vous recherchez un séjour riche en expériences culturelles au Pérou.

Visiter une plantation de café

Le café est quelque chose que l’on peut considérer comme banal dans la vie de la plupart des gens. Beaucoup en prennent même plusieurs tasses par jour, principalement pour se tenir éveiller. Si vous achetez un café, il y a de fortes chances qu’il soit originaire du Pérou. En effet, ce dernier en est l’un des plus grands exportateurs au monde.

À ce propos, visiter l’une des plus importantes régions pour la culture de café figure parmi les expériences les plus fascinantes à vivre au Pérou. Pour ce faire, vous pouvez demander l’aide d’une agence de voyages pour l’organisation de votre séjour. Pour en savoir plus, consultez la page https://www.prestige-voyages.com/perou !

Il existe plusieurs régions productrices de café au Pérou. L’une d’entre elles est Chanchamayo. Elle est située au milieu des montagnes et des forêts de la région de Junín, dans le centre du pays. Les hauts plateaux du sud du Pérou ainsi que la région d’Amazonas sont aussi célèbres pour leur café, mais c’est surtout dans les environs de San Ignacio que vous trouverez la plus importante concentration de plantations de café dans le pays.

N’hésitez pas à visiter ces lieux pour en savoir davantage sur la plantation, la récolte et la transformation du café au Pérou. Par ailleurs, le café produit localement est aussi un excellent souvenir que vous pourrez rapporter de votre voyage.

Voyager à bord d’un train local

Au pays des Incas, il existe des trains conçus principalement pour les touristes. Il n’y a rien de mal à prendre ces trains, notamment pour profiter du confort et du luxe à bord. Toutefois, voyager à bord d’un train local est le meilleur moyen d’avoir un aperçu de la vie de tous les jours des Péruviens.

Vous avez par exemple la possibilité de prendre le « el Tren Macho ». Il vous offre un voyage pas cher de six heures pour relier les villes de Huancayo et de Huancavelica. Vous pourrez ainsi admirer les paysages spectaculaires des Andes depuis les fenêtres du train, mais surtout interagir avec les habitants et déguster les plats traditionnels vendus par les vendeurs à bord. Ce sera sans doute l’une de vos meilleures expériences culturelles au cours de votre séjour sur les terres péruviennes.

Découvrir les ateliers des artisans

Les sacs, les couvertures et les pulls tissés constituent certains des souvenirs préférés rapportés par les voyageurs du Pérou. C’est aussi le cas de la peinture, des bijoux ainsi que d’autres objets artisanaux. Ce sont les fruits des vieilles traditions du Pérou. Ils représentent une partie essentielle de l’identité nationale.

La plupart des voyageurs font leurs achats dans les marchés artisanaux. Cependant, si vous souhaitez en savoir davantage sur les traditions derrière ces objets en vente sur le marché, vous pouvez faire mieux. Il vous est possible de rendre visite aux artisans dans leurs ateliers. Vous pouvez le faire de différentes manières. Par exemple, vous avez la possibilité d’effectuer votre visite au cours d’une excursion d’une journée ou bien organiser une visite privée des communautés d’artisans grâce à des agences locales.

Vous pouvez aussi vous y rendre vous-même, si vous vous trouvez dans une ville reconnue pour son artisanat. Huancayo, située au cœur des Andes, fait notamment partie de ces villes. Cette ville est connue pour son artisanat vieux de 15 siècles. Elle est particulièrement célèbre pour le tissage à la main. En vous promenant à Huancayo, vous allez découvrir de nombreux ateliers d’artisans qui méritent tout à fait la visite.

Si après le Pérou, vous prévoyez de partir en Nouvelle Zélande pour vos prochaines vacances mais vous hésitez encore. Vous trouverez ici les bonnes raisons pour y aller.