Posted on

Bénéficiant d’une plage de sable blanc, d’une île captivante, de musées du patrimoine et bien plus encore, Ernakulam englobe un éventail d’attractions magnifiques. Visitez cette ville merveilleuse du pays de Dieu-le Kerala et faites une excursion saine. Mais avant de commencer votre expédition, assurez-vous de visiter ces superbes endroits à visiter à Ernakulam et restez fascinés.

Le musée de Mattancherry

Une promenade dans les ruelles de Fort Kochi vous attirera certainement dans le quartier rustique et désuet de Mattancherry. On dit qu’à l’époque, cette cheri (rue) était bordée de bouchers de mouton, et ainsi elle a fini par s’appeler «Muttoncherry» qui au fil des ans a évolué en «Mattancherry». Aujourd’hui, le lieu présente des architectures séculaires et diverses empreintes sociales et culturelles laissées par les étrangers. Déclaré site patrimonial par le gouvernement, Mattancherry a été une source d’inspiration pour les historiens, les cinéastes, les voyageurs et les artistes. Parmi tous les lieux touristiques d’Ernakulam, ce musée est l’une des attractions les plus importantes.

Île Vypeen

Si vous cherchez une idée de voyage pour une journée, Vypeen est l’un des endroits populaires à visiter à Ernakulam et certainement l’une des meilleures îles du Kerala qui répondra à vos attentes. Un court et beau trajet en ferry depuis la ville vous mènera à cette île sereine qui est parsemée de plages, de backwaters et d’un éventail de restaurants et d’hôtels. Un paysage digne d’un bureau loin de l’environnement animé est ce qui fait de l’île de Vypeen l’un des meilleurs endroits à visiter à Ernakulam pour les amoureux.

Refuge d’oiseaux de Thattekkad

L’un des premiers sanctuaires d’oiseaux du Kerala et indéniablement un paradis pour les amateurs de nature. Selon les mots de Salim Ali (ornithologue mondialement connu), Thattekkad est le «sanctuaire d’oiseaux le plus riche de l’Inde» car il abrite des centaines d’espèces d’oiseaux migrateurs menacées d’extinction. Cette épaisse forêt de feuillus est traversée par des plantations d’acajou, de teck, de palissandre et de caoutchouc. Assurez-vous d’apporter une paire de jumelles pour avoir un aperçu de l’avifaune. Le meilleur moment pour visiter serait entre novembre et mars.

Plage de Cherai

Située à l’extrémité nord de l’île de Vypin à Kochi, la plage de Cherai est une étendue de 15 km d’une beauté sauvage et sauvage. Bien qu’elle ne soit pas submergée par les hôtels ou les grands restaurants, la plage est parsemée de petites cabanes vendant des collations locales comme des pakoras et des frites. De superbes lagons, de larges rizières et des rainures de noix de coco ornent la route menant à la plage. La visite d’Ernakulam n’est pas complète sans une visite à la plage de Cherai.

MG Road

La route Mahatma Gandhi pourrait être appelée le Times Square d’Ernakulam. De grands magasins de vêtements, de vastes bijouteries et de fabuleux restaurants servant des cuisines variées bordent la route des deux côtés. Visité principalement par la foule jeune et branchée, MG Road est le paradis des accros du shopping et sans aucun doute le meilleur endroit pour faire du shopping au Kerala.

Hill Palace

Hill Palace est un musée du patrimoine de premier plan, qui expose d’innombrables reliques et objets archéologiques du Maharaja de Kochi. Ce célèbre palais, construit en 1865, comprend quarante-neuf bâtiments avec des jardins enchanteurs et un parc pour enfants. Il est ouvert au public de 9h à 12h et de 14h à 16h30. De tous les lieux touristiques majestueux d’Ernakulam, Hill Palace est certainement l’une des principales attractions.