Posted on

Le Chili est une destination exceptionnelle qui fait profiter à ses visiteurs de nombreuses spécialités culinaires. Ce pays dispose une gastronomie originale, le mariage entre la tradition indigène. Au début, elle résulte un mélange européen et espagnol pour finir en Italien, allemand ou français. Goûter à ses cuisines locales fait donc partie du voyage.

Goûter à des spécialités locales à Valparaiso au centre du Chili

Fait votre valise pour partir vers d’une originale contrée du Chili. Au centre, du côté de Santiago et Valparaiso, ces lieux vous proposent un bon nombre d’atouts gastronomiques. Plongez-vous dans des recettes chiliennes influencées par les coutumes culinaires européennes. Généralement, elle s’est spécialisée dans diverses pâtisseries salées telles que la délicieuse empanada de pino. À première vue, vous verrez des petits pains farcis au bœuf, œuf, raisins secs, d’oignons et des épices. Ce fameux mets est garni de la même manière au Chili. On le trouve facilement puisque presque toute l’Amérique du Sud le propose. Aussi si vous avez l’habitude de manger un empanada de pino cuites au four, sachez qu’il en existe une autre préparation. Voyageur ou un simple passionné de cuisine trouveront un plaisir en goûtant à cette spécialité.

Le Chili vous propose de multiples saveurs uniques pendant vos vacances. On y découvre un peu de tout dans ce pays. Poisson, viande, fruits de mer, légume… sont les principaux ingrédients d’une bonne gastronomie locale. Toujours dans la même destination c’est-à-dire à Valparaiso, l’alfajor est l’un des immanquables au Chili. Il est servi depuis des années dans ce pays. Des succulents biscuits ronds collés l’un à l’autre par du manjar vous surprendra par sa présentation et son goût. Il peut être à la fois composé de deux ou plusieurs galettes. Le plus souvent, couverts de chocolat ou de sucre de poudre pour obtenir une saveur agréable. Il en existe aussi des alfajores au miel ou à la confiture selon vos préférences.

Les spécialités à goûter lors d’un voyage inédit au Chili

Au Sud du Chili, la gastronomie est marquée par les traditions mapuches. La cazuela fait partie des plats ordinaires espagnol et local très prisés par les touristes. Pour une nouvelle découverte, goûtez à ce bouillon qui promet une saveur exquise. Ce plat comporte une grande variété d’ingrédients. Certaines recettes incluent des viandes hachées, de poulet, de bœuf ou de dinde. Toutefois, il est élaboré avec des pommes de terre, du maïs ainsi que divers légumes. Parfois, on y ajoute du riz, mais cela reste facultatif. Les gastronomes ont des papilles bien réveillées en goûtant à cazuela. Ne manquez pas de déguster à cette délicieuse soupe lors de votre voyage Chili inédit. Régalez-vous et n’hésitez pas à commander ce plat même dans les meilleurs restaurants du pays.

Toujours au Sud, le kuchen fait partie des essentiels pour décrire les gâteaux au Chili. Depuis la colonisation du pays, une importante communauté de migrants allemands s’est installée dans cette région. Ils ont apporté de nombreuses recettes croquant avec eux. De multitudes plats étrangers se sont imposés dans la cuisine chilienne. Y compris cette spécialité qui fait le bonheur de tous les voyageurs. Une friandise qui a une origine allemande, toutefois possède une adaptation locale. Vous adorez surement voir comment les immigrants façonnent de nouveaux plats. Ce gâteau aux pommes est une belle option pour une collation, un petit dessert ou pour un petit déjeuner. Il pourrait être servi avec des fruits frais ou du yaourt selon vos préférences.

Les plats typiques qui valent le détour au Chili

En revanche pour certains mets, vous pouvez en trouver dans tout le pays. Comme tout endroit exotique, le Chili propose des plats équilibrés et très originaux. Goûter à une spécialité classique et très connue lors de votre escapade est essentiel pour vivre des vacances de rêve. Les arrollados font partie des plats typiques faciles à réaliser. Idéal pour les touristes qui n’ont pas beaucoup de temps à dépenser dans la préparation. Vous n’aurez aucun mal à saliver vos papilles. Ces délicieux roulés de jambon et de fromage sont trouvables à tous les coins des rues de Chili. Sachez que vous avez le choix entre la viande hachée, le poulet et des légumes pour faire varier votre farce. Tous types de sauces traditionnelles ou modernes s’alignent bien avec les arrollados. Généralement, ces petits délices sont servis en entrée.

Le fait de voyager a pour but de découvrir l’histoire et la culture d’un pays à travers ses spécialités culinaires. D’un endroit à un autre, le Chili ne cesse d’émerveiller et de surprendre ses visiteurs par ses gastronomies originales. Le sopaipillas fait partie des incontournables à déguster lors de vos voyages dans ce pays. Une recette traditionnelle chilienne qui attire un grand nombre de touristes. En ce qui concerne le goût, fais votre choix selon vos envies, une petite galette de courge sucrée ou salée. Il peut être servi en entrée ou même accompagner des plats. Facile à réaliser, le sopaipillas est un mets local beaucoup plus riche en saveur.

Découvrez aussi d’autre article pour plus d’infos.