et notre vie de couple ?

Et la vie de couple ?

Il est difficile d’entretenir une relation amoureuse lorsque vous donnez tout à vos enfants.

Bien que vous l’aimiez, vous sentez que ce n’est plus pareil depuis la naissance de vos enfants. Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez partagé un moment romantique ensemble.

Voici nos conseils.

  • Rendez-vous en amoureux. C’est un cliché, mais on l’oublie souvent. Il peut être un frein à la spontanéité. Il est vrai qu’il est difficile de trouver du temps pour les enfants si on ne le leur permet pas. C’est l’occasion de profiter d’un moment de détente et de romantisme avec vos enfants : un dîner aux chandelles, une soirée cinéma ou une escapade en week-end. Ce rendez-vous a lieu idéalement une fois par semaine. Vous pourrez revivre vos premiers sentiments et vous éloigner du quotidien pendant cette période.
  • N’ayez pas peur de vous séparer. Il est important de prendre du temps pour soi. Cela présente deux avantages : Premièrement, cela vous permet de respirer et de vous connecter avec vos amis. Vous rendez service à votre conjoint en vous séparant. La séparation vous permet d’être davantage vous-même. Vous pourrez faire confiance à l’autre parent. Il s’occupera de vos enfants en votre absence . Cela se passera probablement beaucoup mieux que vous ne le pensiez.
  • Se réserver un espace pour son couple

Vous avez le droit à l’intimité. Par exemple, la chambre à coucher doit être laissée entre les mains des parents. Elle doit être verrouillée hors de portée des enfants à tout moment. Vous devriez au moins exiger qu’ils frappent avant de les laisser entrer. Cette pièce est un endroit où l’on peut se retirer du stress de la vie familiale. Cette pièce peut être utilisée pour lire, rêver ou se détendre. Cette règle vous aidera à rester sexuellement actif.

  • Soyez conciliant avec votre partenaire

Il est vrai que vous n’avez pas toujours le temps ou l’énergie de prendre soin de vous lorsque vous êtes occupée par votre vie de famille. C’est particulièrement vrai pour les mères qui passent plus de temps à s’occuper de leurs enfants que des hommes. Oui, il est possible de dire ou de faire des choses qui ne vous conviennent pas lorsque nous sommes stressés, pressés. Apprenez à pardonner. Vous pouvez discuter avec votre partenaire des choses que vous n’aimez pas chez lui/elle, mais ce n’est pas grave. Restez calme et aimable.

  • Un esprit sain dans un votre corps sain

N’essayez pas de faire plaisir aux autres, mais d’abord à vous-même. De nombreuses mamans éprouvent des difficultés à retrouver leur corps d’avant la grossesse. C’est tout à fait normal. Les hommes qui ont tendance à prendre de la graisse abdominale après un certain âge font souvent la même expérience. Cela ne doit pas vous décourager de prendre soin de vous et de faire de l’exercice. Quel est l’objectif ? Vous sentir bien dans votre peau. N’oubliez pas que c’est votre personnalité qui attire. Votre partenaire ne devrait pas cesser de vous aimer si vous pouvez vous aimer vous-même.

  • Parlez de votre enfant, mais pas seulement

Ils sont la prunelle de vos yeux, nous le savons. Votre vie entière ne devrait pas tourner autour d’eux. Parlez de votre travail, de vos passions et de vos sentiments lorsque vous êtes avec votre conjoint. Gardez à l’esprit les sujets de conversation qui vous ont rapprochés et évitez de parler de vos enfants avec d’autres personnes. Ne sortez pas avec d’autres parents, surtout s’ils ne cessent de parler de leurs enfants.

  • Ne renoncez pas à tout

Il y en a beaucoup… Nous devrions tous être des parents parfaits, réussir au travail, être séduisants et heureux dans nos relations, si nous écoutions la société. Ce n’est pas possible, avouons-le. Vous devez trouver le bon équilibre entre votre vie professionnelle, personnelle et familiale pour être heureux. Cela demande de la confiance en soi. Mais vous savez quoi ? Il est possible d’y travailler.

Retour haut de page