Les 5 applications qu’une maman devrait absolument avoir !

Si tu te hâtes pour lire cet article, il y a 40% de chance que tu sois une maman 4 G branchée du style : « Coucou, mon enfant a le corps chaud et la langue au sol. Donnez moi des astuces, il me ne me reste que 11 Mo. Pitié ! ».

On en voit à chaque carrefour de notre monde virtuel.

Tu pourrais aussi faire partie des 10 % de mamans hyper douces et tolérantes qui répondent : « Va à l’hôpital rapidement ma chérie; forfait terminé vaut mieux que bébé enterré ».

Tu pourrais même appartenir à la classe des 50% autres impolies qui crieront : Utilise sa langue en serpillière, ça te ferait du vide dans ta cervelle!

Anyway…

Avant tout propos, je tiens à le préciser : mamans, les enfants communiquent moins ou pas du tout pour certains qui n’en ont pas l’âge. Des signes extérieurs d’anormalité, de maladie, de souffrance peuvent être des cas déjà urgents, graves ou mortels.

So, on arrête de checker son téléphone pour tout et rien du tout . On stop les débats sur les bières autorisées à siffler pendant la grossesse et on se renseigne auprès d’un gynécologue qui ne nous dira pas que : « La 33, ca lave le teint de bébé ». Lorsque vous serez entrain de trimbaler un enfant mal formé que tout le monde fuira, la conseillère virtuelle en question sera entrain de changer sa photo de profil, hastag « suit life à Jackville ».

Faisons la part des choses.

Je viens vous donner des tips, des applications utiles dans la gestion de nos cascadeurs. Ces outils sympas pour mamans vous faciliteront la vie au quotidien et règleront pas mal d’équations qui vous pesaient.

Attention aux abus. Balancez votre Itel fissuré et bougez vous quand cela est necessaire.

C’est quoi le top des 5 applis pour mamans ? Voici ma liste.

1 : Mon bébé by doctissimo

Du jour de votre jouissance victorieuse à celui de votre délivrance , l’application vous coache sur toute la grossesse et à la naissance, vous guide sur le sommeil, la sécurité, la santé, l’ alimentation, les soins de vos enfants.

Vous verrez aussi des vidéos pour perdre vos méchants dos d’âne ( gros bidons pas sexy du tout) et les nouveaux bras de chauve souris! Bring back our Shakira attitude!

Des rappels de vaccins, d’achats à faire, une courbe de poids pour suivre votre enfant mois par mois. Tout y est.

Et puis comme le bavardage des femmes ne finit jamais, vous aurez quand même un forum pour chater avec d’autres parents.

L’avantage +? : Toutes les informations sont vérifiées et suivies par un médecin.

2 : Croix rouge

Voilà une super application à télécharger. La Croix Rouge a mis au point cette bonne idée pour lorsque vous serez confrontées à toutes les urgences possibles dans votre vie de maman. C’est une véritable mine d’or. Comment réagir lors d’une brûlure alors que bébé ferait son beau près de la poele des alloco chauds ? Faire face à une allergie ? Un  étouffement ? Un coup de chaud ou froid?  L’appli croix rouge vous permet de tout devancer. Vous avez un guide pas à pas avec des vidéos très claires et de très bonnes illustrations. Vous connaîtrez ainsi les gestes de premier secours et vous serez parées à toutes éventualités.

L’avantage + : Cette appli est un basique à avoir et qui sert au-delà de vos loulous famille. Imaginez qu’un beau papa célibataire pique sa crise d’asthme près de vous au restaurant ? La chance !

3 : LadyPlans

Est-ce que Marie a pris son goûter pour l’école ? Que vais-je cuisiner ce soir avec ce qu’il me reste au frais? Oups ! J’ai complètement oublié la signature des bulletins de Dani. L’anniversaire de papa, il me faut faire des courses…

Les girls, notre charge mentale est énormissime. Je me demande parfois comment je m’en sors avec 4 loulous super agités! Alors, pour vous aider à gérer cette vie de femme, de maman, de professionnelle, etc. LadyPlans est « THE TRUC ». C’est une appli « organizer » qui réunira en un seul et même endroit tous vos calendriers et checklists. Programmez et reprogrammez des événements sans risque d’oubli. Vous pouvez synchroniser votre agenda avec iCloud, Outlook exchange et Google Calendar. D’ailleurs, des checklist prêtes à l’emploi et personnalisables, à rattacher avec le calendrier vous y attendent.

L’avantage + : L’application est intuitive. Vous aimerez.

4 : Ma pharmacie mobile

Marre de rechercher un dimanche ou un samedi night la pharmacie de garde la plus proche pour une opération « pas de 2eme bébé »  ou tout simplement pour un bobo embêtant de votre loulou ? Welcome avec l’appli : Ma pharmacie mobile. Vous avez la possibilité d’identifier en un clic, cette pharmacie de garde la plus proche. Vous avez même le moyen de recevoir des rappels de prise de médicament afin que vous respectiez la posologie du médicament enregistré… En Côte d’ivoire , l’appli : Pharmacy CI existe et à quelques détails près, exécute les mêmes tâches. Vous pouvez même obtenir les prix des médicaments. Vérifiez.

L’avantage + : Vous pouvez même checker vos bons et assurances.

5 : Kidganizer

Pour les papas et les mamans qui se déchirent, ne peuvent se sentir mais qui sont contraints de devoir composer, voilà une appli de dingue qui vous aide à gérer la garde alternée et les dépenses !

Kidganizer , est une appli qui met en place un système de synchronisation des factures (possibilité d’avoir une photo des reçus), et une balance des comptes afin que chaque parent vérifie de près les charges, l’utilisation et les contributions au budget. Plus de paroles déplaçées qui sous entendent que les sous des couches servent à acheter vos mèches humaines ou les slips du nouveau tonton ! ( Ben voyons ). Chaque parent reçoit des alertes pour des rappels de rendez-vous importants. Tout le monde peut être intégré à l’application : Grands-parents, nounous ou autres proches des enfants.

L’avantage : Vous saurez avec la distance et la rigueur que vous respecterez, si vos petites enquiquineries lors de vos contacts n’étaient que des prétextes , signe de quelque chose qui n’est pas fini.

Vous avez aimé? N’hésitez surtout pas à partager l’article et à me laisser en commentaires vos avis ou plusieurs autres applis cool qui plairont à d’autres mamans!

Likez absolument ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maman4etoiles/

Lire aussi :
https://maman4etoiles.fr/10-notions-que-ta-petite-fille-doit-imperativement-savoir/

Une pensée sur “5 applications qu’une maman devrait avoir”

  1. Super article, je vais télécharger l’application croix rouge surtout, pour le reste je vais checker et voir si ça pourra m’intéresser aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *