Chéri, on fait un bébé ?
Comment convaincre son compagnon ?

Votre conjoint a peur d'être père?

Après avoir été en couple pendant un certain temps, vous êtes prête à faire le grand saut et à accueillir un bébé dans votre foyer. Vous êtes peut-être un peu jalouse de vos amies enceintes ? Vous lisez des magazines sur la grossesse et vous sentez les larmes monter lorsque vous voyez des bébés.

Vous commencez à imaginer le décor de la future chambre de votre enfant, vous vous attardez devant les vitrines des magasins de puériculture. Ce projet d’enfant vous rend vraiment heureuse et subitement vous devenez très impatiente à l’idée de tenir un amour de bébé dans vos bras, pas de doute vous êtes prête à devenir maman.

Mais Monsieur n’est pas du même avis, il ne fait que grogner à l’idée de devoir céder une partie de son territoire pour agrandir la famille, de devoir vous partager. Il ne semble pas très enthousiaste à l’idée d’avoir un bébé qui gigote et de devoir se lever toutes les nuits pour le nourrir…

Voici 4 raisons pour le convaincre !

1 - Les femmes enceintes sont superbes

Une femme épanouie au ventre qui s’arrondi peut être très attirante. Les femmes enceintes sont rayonnantes, elles ont de beaux cheveux, une peau plus lisse, un teint de pêche,  des courbes et des formes harmonieuses, et le meilleur argument…une plus grosse poitrine.

De plus, la grossesse augmente indéniablement la libido et aide les couples à se rapprocher. Il y a tant de moments intimes que vous aller partager.

2 - C'est la plus belle preuve d'amour

C’est une expérience extraordinaire que de devenir parents ! Quelle plus belle façon de montrer son amour que de donner naissance à un enfant ? Le bébé est ce qui vous unit, il scelle votre relation pour toujours. 

femme enceinte très jolie

3 - Les grands-parents seront ravis

Votre belle-mère et votre mère vous réclament des petits enfants depuis des années !  Elles seront ravies de pouvoir s’occuper de bébé, lui tricoter des vêtements, pas de doute que bébé sera choyé et gâté par ses grands-parents. Vous pourrez leur confier la garde des enfants en toute confiance ce qui vous permettra de conserver une vie de couple épanouie. Surtout si les grands-parents sont en bonne santé. C’est une excellente raison de ne pas attendre trop longtemps pour franchir le pas.

4 - Avec l'âge, la fertilité diminue

Plus qu’une raison valable. C’est aussi un argument médical. Il est prouvé par des études que la fertilité diminue avec l’âge. C’est particulièrement vrai lorsque les femmes ont des bébés vers la fin de la trentaine et qu’elles sont encore à la recherche d’un emploi stable et bien rémunéré.

Cela peut prendre du temps entre le moment où vous décidez d’avoir des enfants et celui où vous tombez enceinte. 

Il faut ensuite attendre neuf mois de plus. 

Plus vous attendez et repoussez le moment de concevoir, plus vos chances diminuent.

Il est préférable de se lancer tout de suite.

À lire aussi:

comment tomber enceinte rapidement ?

Comment tomber enceinte rapidement ?

N’attendez pas trop longtemps L’âge moyen auquel une femme peut avoir un bébé augmente d’année en année dans la société actuelle. Or, biologiquement, la fertilité diminue avec l’âge. Elle chute rapidement entre 25 et 29

Lire la suite »
quel prénom pour mon bébé ?

Quel prénom pour mon bébé ?

Certains parents sont capables de prédire rapidement le nom que portera leur enfant. D’autres ont du mal à choisir le bon nom pour leur bébé. Les options sont nombreuses et il peut parfois être difficile

Lire la suite »
Retour haut de page