6 astuces pour garder un ventre plat après bébé

Que la première menteuse qui n’a jamais eu cette préoccupation lève le doigt ! Personne ne rêve de ces tablettes de Hamburger qui apparaissent après la naissance des loulous. Un ventre plissé même pas foutu de rentrer dans des tenues tellement craquantes. Le crop top, alors là, c’est une utopie. C’est carrément Fatou dans son pays des merveilles .Quelle déception !

Oui, on en rêve toutes, un beau ventre bien plat. Après mes trois enfants, je rivalisais même avec Shakira (Eh oui, je suis modeste !). Une très belle prouesse que j’ai vu pâlir légèrement  après ma dernière césarienne (Voir photo récente en illustration). Certes, certaines femmes retombent toujours sur leurs pattes. Mais, je vous informe qu’il y a de petits secrets à ne pas négliger si vous etes de ces femmes là qui doivent faire des efforts. Soyez au taquet pour garder une silhouette encore plus top même après bébé. Je vous les livre les 6 astuces.

 

1 : Bandez votre ventre

 

C’est la bonne vieille méthode africaine pendant les premiers jours. Testez dès le retour de la maternité pour un résultat très efficace. Si vous avez subi une césarienne, n’y pensez même pas .Déjà, je doute fort que cela vous traverse l’esprit. Munissez-vous d’un pagne ou d’un tissu solide. J’ai utilisé un pagne tissé bien ferme de ma région. Attachez-le en serrant légèrement sur tout le ventre comme une ceinture. Portez les vêtements que vous souhaitez. Faites l’effort de l’avoir constamment. Il faut que le pagne enroule tout le ventre et non certaines parties.

 

2 : Filez au sport

 

Je ne vous demande pas de devenir une dingue des salles de sport, quoique…

Vous pouvez débuter doucement. Le but est surtout de perdre votre graisse. Préférez les sports d’endurance comme la marche, la natation, le jogging ou le vélo. Tous ces sports sont très accessibles.

Un exercice qui vous permet de mettre l’accent sur votre ventre rapidement : les abdos. Faites des pompes pendant 10 minutes chaque matin. Vous verrez le résultat !

Pour les fans de musique comme moi, enfermez-vous loin des regards curieux et balancez un bon son. Dansez jusqu’à transpiration, cela très régulièrement. Joie et gros bidon qui s’enfuit au rendez-vous !

 

3 : Veillez sur ce que vous mangez

 

Ne commencez pas des régimes drastiques non plus. Sachez que le fait d’allaiter vous fait perdre déjà plusieurs calories. Que vous soyez nourrices ou pas, votre corps a besoin de récupérer. Lisez cet article pour comprendre comment vous nourrir après accouchement.

Évitez de grignoter.Ignorez les boissons gazeuses et le sucre. Exit sur les aliments lourds, surtout en soirée. Votre foutou de banane en soirée et vos chewing gum constamment dans la bouche, vous pouvez vous permettre si vous souhaitez rester en boubou pour le restant de vos jours ! Mauvaise digestion et ventre enflé garantis! Ne venez pas dire que vous n’étiez pas averties. En réalité, tous ces faux-amis participent à vous ballonner le ventre.

 

4 : Faites des soins

 

Certains instituts de beauté proposent des soins adaptés pour vous faire perdre du ventre. Ce sont des massages spécifiques avec des crèmes minceurs riches en actifs drainant et déstockant. Ces crèmes sont conçues pour lutter particulièrement contre le ventre. Renseignez vous en pharmacie, dans les grandes surfaces ou recherchez l’institut qui fera votre miracle !

 

5 : Rééduquez votre périnée

Sans vous raconter des salades, je n’ai jamais eu la chance de faire ces séances. Dans certains pays, elles sont obligatoires. Après accouchement, certaines femmes ont des problèmes urinaires et des descentes d’organes. Inutile de vous dire que cela peut avoir un impact sur le ballonnement. Si vous êtes déclarées dans ce cas, passez par la rééducation de votre périnée avant même le sport. Voyez votre gynécologue. Si vous n’êtes pas concernées, tant mieux.

 

6 : Restez cool

 

Lorsque vous êtes stressées, où est-ce que vous sentez des fourmillements ? Au ventre ! En effet, votre bidon reçoit toutes les informations lorsque vous êtes mal, fatiguées, etc. Cela entraîne des ballonnements du ventre.

La vie de mamoune, ce n’est pas facile mais respirez. Lorsque vous ressentez ces mauvaises sensations, massez votre ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Dormez beaucoup aussi. Profitez des siestes de bébé.

Testez ces solutions sûres et relevez le buste fièrement. Les tenues moulantes n’ont qu’à bien se tenir devant vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *