5 Aliments qui donnent du ventre

 

On se plaint constamment du bidon qui empêche d’être trop « in »  dans des vêtements craquants. Vous remarquerez, le gros ventre n’est même pas une question de grossesse et d’accouchement. Beaucoup de femmes le portent de nos jours sans une seule maternité. Une amie me disait en riant :  » J’ai envoyé une photo à mon fiancé à l’étranger. Le lendemain, il a répondu déstabilisé : Tu es enceinte? J’ai peiné à justifier mon pauvre gros bidon pourtant innocent! ».

Vous êtes dans le même cas?  Vous mangez peut-être tout simplement, les aliments qu’il ne faut pas. Voici les 5 aliments qui donnent du ventre:

 

1: Le chewing gum

Il est plutôt cool pour faire passer du temps, pour profiter du sucre ou pour combattre une haleine maussade. Sachez toutefois que le chewing gum est l’ennemi numéro 1 qui vous empêche d’ obtenir ce ventre plat dont vous rêvez.  En salivant et en mastiquant excessivement, vous avalez de l’air. Votre ventre se remplit de gaz. Il se gonfle. Revoyez votre habitude ou achetez pour compenser, des gélules de charbon végétal. Elles absorbent l’air dans contenu dans votre estomac.

 

2 : Les aliments à grignoter

Chips, frites, gâteaux à la crème, plats en sauce, foutous et autres accompagnements lourds en soirée…Voici bien des aliments pour faire rappliquer le ballonnement et les flatulences auprès de vous. Ces aliments ralentissent votre transit intestinal car ils sont difficilement digérables.

 

3 : Les boissons gazeuses

Je n’ai pas besoin d’en dire plus, le nom parle de lui-même! Voici une source indéniable de gaz et de ballonnement. La même chose s’applique aux eaux pétillantes. Préférez les eaux plates ( eau plate ne signifie pas eau froide mais tout simplement eau non gazeuse) . Pensez aux  jus de fruit et si vous êtes trop accro aux boissons sucrées. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre Coca Cola habituel, buvez par petites gorgées. Vous ingurgiterez moins de gaz.

 

4 : La banane et le chou

Ils favorisent la formation du gaz dans l’estomac. Le chou fermente dans l’estomac. Pareil que la banane qui provoque la constipation. A consommer, avec beaucoup de modération.

 

5 : Les crudités

On peut penser qu’ils sont irréprochables, mais en fait non ! Les salade de crudités ou de fruits consommés crus irritent le tube digestif et occasionnent des ballonnements. D’ailleurs, l’ail et l’oignon consommés frais provoquent l’aérophagie. Surprenant?

Vous avez reconnu votre coupable?  Motivez-vous, éliminez les mauvaises habitudes et combattez cette petite masse inutile en un rien de temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *